Paint a Pixel

A few hours spent in front of a canvas working on a painting that is taking a while to finish. Hopefully i can get it done before i get tired of looking at it.
A few years ago, while working in the marketing department at Ubisoft Montreal, i had been invited to take into better consideration the art of painting. It was suggested that doing so would benefit the work i did in photoshop. A better understanding of colors and paint techniques would have a positive impact on my ability to push pixels. In retrospect, i feel it may be the other way around. Working with layers in photoshop and all of those screenshots that i worked on have allowed me to look at painting with a new appreciation and understanding. Hopefully it will have taught me enough patience, for i feel i may require a lot of it before i’m done this latest paint project.

Quelques heures devant un canvas à travailler sur une peinture qui prend du temps à terminer. J’espère que je serai en mesure de finir tout ça avant que je soit tanné de la regarder.
Il y a quelques années, lors de mon séjour dans le département de marketing chez Ubisoft, on m’avait conseillé de renouer avec l’art de la peinture. Il m’avait été suggéré que ceci pourrait m’aider dans mon travail avec photoshop. Une meilleure compréhension de la couleur et des techniques de peinture aurait un impacte positif sur mon abilité de pousser les pixels. Quand j’y pense, je crois bien que ça été l’inverse qui s’est produit. Le fait d’avoir travaillé dans photoshop sur toutes ces images m’aura permis de jeter un nouveau regard, de développer une meilleur compréhension et appréciation pour la peinture. J’espère surtout que mon expérience virtuelle m’aura permise d’apprivoiser assez de patience puisque je crois en avoir de besoin pour ce projet de peinture interminable.

Leave a Reply

