Blackburn Podcast nov 9 2014 @ Soundsmith Studio: Ericzone.com production

Eric Mailhot à la caméra - Photo: Chantal Paquin

Eric Mailhot à la caméra – Photo: Chantal Paquin

La carrière d’un réalisateur/artiste marketing est une succession de moments très occupés. Voilà déjà plus de deux semaines que nous avons enregistré cette deuxième session d’entrevues pour le Blackburn Podcast et ça n’est que maintenant que je parviens à m’asseoir pour vous en parler.

Malgré l’intensité de la production, j’adore ces émotions agréables liées au travail qui prend forme et qui est complété agréablement autour de gens professionels.

Toutes productions doivent être un effort d’équipe bien encadré et une constante leçon d’humilité pour le producteur. Ainsi, cette plus récente session d’enregistrement n’a été rendue possible que par l’implication professionelle de tous ces gens rattachés au projet.

Cette journée de tournage m’aura aussi permis de renouer avec mon ancienne passion de caméraman. Nous avions à notre disposition 4 petites caméras HD et je ne me suis pas gené d’en profiter afin de filmer les gros plans. Utiliser ces caméras m’a inévitablement amené à me rappeler que je dois ma carrière en montage vidéo à toutes ces années passées à me balader avec une caméra et de filmer tout ce qui bouge.

Comme à l’habitude, le tournage s’est déroulé rapidement. J’ai spécialement apprécié la connexion entre Martin Larocque et Pierre Blackburn. Un autre moment amusant aura été l’animateur qui prête sa chemise à François Lemay. En tous les cas, les entrevues ont  été agréables pour tous et l’équipe du Blackburn Podcast a bien hâte de vous les présenter. Prochaine étape, montage vidéo et post-production.

Je vous invite à visiter l’album photo de cette journée sur Flickr. Merci à Chantal Paquin coproductrice, Dan Smith au son . Merci à nos invités, François Lemay et Martin Larocque. Merci également à Matisse Larocque pour ses photos et merci très certainement à Pierre Blackburn. Suivez le Blackburn Podcast sur twitter ainsi que sur facebook. Comme toujours, je vous invite à jeter un coup d’oeil à mon portfolio www.ericzone.com  et à visiter ma page Facebook. N’oubliez pas d’y cliquer ‘like’.

blackburn-podcast-paparrazi-9nov_crop

Pierre Blackburn & Martin Larocque – Photo ericzone.com

The life of a producer/marketing artist, i’ve come to understand, is a busy one. It has already been over 2 weeks since we recorded the second series of interviews for the Blackburn Podcast at Soundsmith Studios and i’ve only just now had the chance to sit down and blog about it.

As hectic as it sometimes may get, i nevertheless thrive on the overwhelming sense of satisfaction i feel when everything comes together and the hard work pays off. Projects need to be a pleasant team effort and a lesson in humility for the producer. And so, this latest recording session was only made possible by the professional implication of everybody involved.

This this time around, i had a wonderful time using one of the four cameras we had at our disposal  to film some of the more intimate close-up shots. Using the camera made me remember that i owe my current professional career as a video editor to all of those formative years  i spent filming everything around me.

As usual, the recording session went by in an instant. I especially enjoyed the discussion that i witnessed between Martin Larocque and Pierre Blackburn. Another enjoyable moment of the day was Pierre Blackburn offering his shirt to François Lemay. In any case, the interviews went quite well and the Blackburn Podcast team can’t wait to present these upcoming episodes. Next step, video editing and post-production.

Feel free to go and have a look at more photos from the Sunday recording  in my Flickr album. Thank you to Chantal Paquin as co-producer, Dan Smith audio tech guy. Much thanks to our guests François Lemay and Martin Larocque. Special thanks to Matisse Larocque for taking some photos and to Pierre Blackburn for being an outstanding host. As always, visit my online portfolio at www.ericzone.com and visit my professional Facebook page and click like in order to keep in touch.

2 comments

Leave a Reply

