Entrevue avec un trans – Campagne Free Kitties – Réalisation ericzone.com

Click here to read the english article

eric_wordpress_freekittiesLe vendredi 12 décembre 2014, je me suis rendu chez Elijah Renard avec mes caméras, mon éclairage ainsi que mon enregistreur digital « Zoom H2 », pour lui donner un coup de main avec un projet bien important. Elijah Renard, une personne trans, a présentement mis en place une campagne de financement sur le site Indiegogo afin de ramasser des fonds pour une chirurgie du torse. Merci à vous de visiter sa page Indiegogo appelée « Free Kitties » et de faire un don dès aujourd’hui.

L’idée de filmer cette entrevue avec Elijah et de réaliser le montage de cette nouvelle vidéo pour la campagne « Free Kitties » m’a rendu bien enthousiaste. Ce type de mandat, est exactement le genre de projet, avec une conscience sociale, auquel j’adore m’associer. Je reconnais l’importance des différences faisant la différence dans une société. Donc, lorsque l’opportunité de promouvoir la compassion et l’ouverture d’esprit s’est présentée, j’ai immédiatement ressenti ce besoin d’offrir mes talents de monteur vidéo et artiste marketing à Elijah pour l’aider avec sa campagne.

J’ai eu beaucoup de plaisir à créer ce qui deviendra finalement une entrevue divisée en trois épisodes. Le tournage eu lieu au cours de deux journées, soit le vendredi soir et le samedi suivant, en début d’après-midi. La première partie, l’entrevue principale, fût réalisée dans le salon chez Elijah avec parfois quelques dérangements par les chats s’amusant dans les couloirs et par les bruits du voisinage.

Au deuxième jour, Elijah et moi nous sommes rencontré au Café Odessa sur la rue Beaubien à Montréal. Nous avions pensé nous rencontrer au restaurant d’à côté pour un déjeuner tardif, mais il y avait trop de monde et nous nous sommes contenté d’un café avec beigne. Je suis très satisfait du tournage, mis à part cette cycliste qui semblait toujours vouloir être dans l’angle de vue de la caméra.

Coffee, camera and donut at Café Odessa on Beaubien street in Montreal

Coffee, camera and donut at Café Odessa on Beaubien street in Montreal

La post-production s’est déroulée relativement sans trop d’embuches. Au départ, j’avais choisi une musique un peu trop dramatique que j’avais composée quelques semaines auparavant. Malheureusement, cette musique ne fonctionnait pas avec le « Pixel art » de Elijah, qui proposait davantage une ambiance positive avec une légère touche d’humour. Heureusement, je suis rapidement tombé sur une alternative musicale lorsque j’ai entendu la piste intitulée « Underclocked » sur la page SoundCloud de Eric Skiff, un compositeur de musique 8-bitAllez visiter sa page!

Visionnez le premier épisode dès maintenant sur Youtube! N’oubliez pas d’activer le « CC » si vous désirez lire les sous-titres en anglais. Également, je vous invite à aller voir les photos en lien avec la fin de semaine de tournage sur ma page Flickr. Si vous voulez offrir à la campagne « Free Kitties », merci de visiter la page Indiegogo à Elijah dès aujourd’hui et faites un don. Comme toujours, je vous invite à jeter un coup d’oeil à mon portfolio www.ericzone.com et à visiter ma page Facebook. N’oubliez pas d’y cliquer ‘like’.

7 comments

Leave a Reply

