Préproduction au Studio Open House – 5 juin 2015

eric-profile-5-juin-2015-studio-open-house-ericzoneLe 5 juin 2015 fût une agréable journée de préproduction au Studio Open House. Situé à proximité de Montréal et du fleuve St-Laurent, le studio offre une atmosphère très chaleureuse, semblable à celle d’une maison très accueillante. C’est dans cette ambiance propice à l’enregistrement que le Studio Open House offre tous ses services. J’arrive donc tôt le matin avec le sourire au visage et très inspiré par cette journée. Comme toujours, c’est un plaisir de travailler avec Dan Smith. Par le passé, nous avons collaboré sur le Blackburn Podcast, une émission web que j’ai conçue et réalisée avec l’aide de Chantal Paquin. Fait intéressant, deux des épisodes du Blackburn Podcast ont été enregistrées au Studio Open House avant même que le studio ne commence officiellement ses activités.

Cette fois-ci, Studio Open House accueille Steeve Bilodeau, guitariste Montréalais et prof de guitare pour un peu de travail de préproduction. Sans trop révéler d’informations, il est possible que Steeve possède un très bon répertoire de chansons et de compos qu’il aimerait enregistrer et partager dans un format vidéo. Il ne pouvait pas demander mieux comme support pour son projet.

Somme toute, la préproduction s’est très bien déroulée et sans aucunes embuches. J’ai même eu l’occasion de prendre quelques photos avec mon HTC ONE et de capter des images provenant de la caméra de tournage. J’aime spécialement la photo prise sur Iphone par la propriétaire du Studio Open House, Caroline Mailhot.

Je vous invite à visiter l’album photo de la journée de tournage avec Steeve Bilodeau sur ma page Flicker. Merci à Caroline Mailhot et à Dan Smith. Merci également à Steeve Bilodeau d’avoir joué cette chanson de Pink Floyd qui me trotte encore dans la tête. Pour plus amples informations au sujet du Studio Open House, visitez leur page Facebook ou bien leur site web officiel. Comme toujours, je vous invite à jeter un coup d’oeil à mon portfolio www.ericzone.com et à visiter ma page Facebook. N’oubliez pas d’y cliquer ‘like’.

steeve bilodeau - photo eric mailhot ericzone.com

Steeve Bilodeau rehearsing at Studio Open House – Photo by Eric Mailhot http://www.ericzone.com

Leave a Reply

