Mon Studio au Canada – Tournage en vue de la saison 3 – juillet 2015

eric-mailhot-tournage-mon-studio-au-canadaSamedi le 11 juillet 2015, j’ai pris la route, très tôt le matin, en direction de Mirabel. J’étais gracieusement invité au tournage de ce qui deviendra la 3e saison de «Mon Studio au Canada». Si MSAC ne vous dit rien, il s’agît d’une émission web ayant pour objectif de présenter une panoplie d’astuces techniques, tout en s’amusant à décortiquer et en comparant les technologies de la production audiovisuelle. Armé uniquement d’un savoir approfondi, camouflé par leurs viriles chemises de bucherons urbains, le duo animateurs se débrouille devant la caméra et parvient même à ne pas trop se prendre au sérieux.  Voyez vous-même, en consultant la liste complète de leurs épisodes disponibles sur leur chaine Viméo.

La route entre St-Gabriel-de-Brandon et le studio Ubermédia m’a semblé un peu longue. Néanmoins, j’étais bien accompagné par mon café et la certitude que, une fois arrivé à destination, tout cela en vaudrait le déplacement. Le simple fait de mettre les pieds dans cet humble et agréable studio de production aura valu l’effort. Ce fût d’autant plus inspirant de voir ces gens sympathiques à l’oeuvre, de discuter avec eux et de participer à leur travail. En passant, allez jeter un coup d’oeil au projet de François Meehan, une émission web faisant la démonstration d’applications IOS.

Cette dernière année à travailler sur les tournages du Blackburn Podcast m’a très assurément donné la piqure pour la réalisation. J’apprécie maintenant chaque instant de collaboration avec ces professionnels qui cherchent à grandir dans le métier et qui sont tout aussi passionnés que moi. Avant que j’oublie, visitez le site de Mathieu Marano: ilovehue.net. Ce fût donc un privilège d’offrir un coup de main à la compétente équipe en place pour le tournage de MSAC. Mon seul remord est de ne pas avoir été en mesure de rester toute la journée et d’assister à l’enregistrement de tous les épisodes.

Ma légère contribution se poursuit maintenant dans la post-production de l’émission, puisque je me suis engagé à faire le montage d’au moins un épisode de la saison trois; saison qui s’annonce déjà fort intéressante! En terminant, je dois avouer que ça m’a fait tout chaud à mon coeur de «geek» de visiter les coulisses de MSAC. J’ai été non-seulement inspiré d’observer la solidarité entre ces professionnels de la production audiovisuelle, mais j’ai aussi été satisfait de constater que la communauté de technophiles est très bien représentée, grâce à ce concept d’émission web fort original.

Je vous invite à visiter l’album photo sur Flickr de mon avant-midi de tournage au studio UberMedia. Merci aux animateurs, Mathieu Marano et Eric St-Martin pour l’accueil chaleureux et la bouffe. Salutations à Franck Le Coadou, François Meehan et à Jayson Dénommée, qui ont également été de très bonne compagnie. Pour plus amples informations au sujet de Mon Studio au Canada, visitez leur site officiel ou allez voir leur page Viméo. Comme toujours, je vous invite à jeter un coup d’oeil à mon portfolio www.ericzone.com et à visiter ma page Facebook. N’oubliez pas d’y cliquer «like».

L'équipe du jour - Mon Studio au Canada, 11 juillet 2015 - photo par Eric Mailhot - www.ericzone.com

L’équipe du jour – Mon Studio au Canada, 11 juillet 2015 – photo par Eric Mailhot – http://www.ericzone.com

Leave a Reply

